• Virginie Mathiaux

La Région Auvergne vous aide à passer au e-commerce

Annoncée le 5 novembre dernier, une série de mesures pour aider les commerçants, artisans et les indépendants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, devrait permettre d'ouvrir des portes vers le e-commerce.

VMA Stratégie et communication est heureuse de faire partie de l'annuaire des prestataires éligibles à cette aide.

Laurent Wauquiez, président de la région a expliqué depuis Lyon, qu'un plan de 5 millions d'euros serait mis en place pour favoriser la présence sur le web des commerces et entreprises les plus fragiles.

Qui est concerné par ce plan d'aide ?

La région explique qu'elle "accompagne les commerces de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise) dont l’effectif est inférieur à 10 salariés pour la création d’un site internet. L’aide s’élève à 1500 euros. Le taux d’intervention est de 50%. L’aide sera disponible sur le portail de la Région à compter de la fin de la semaine prochaine. Elle aura là aussi un effet rétroactif, à partir du 1er octobre." Quelles prestations ?

Les prestations qui peuvent être couvertes par l'aide régionale sont diverses : "les dépenses éligibles portent sur la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site d’e-commerce. Elles portent également sur l’optimisation de la présence web : publicité et solutions numériques pour muscler les ventes, solutions de fidélisation, frais de référencement, achat de nom de domaine".

En outre, la Région tient à disposition sur son portail numérique, un annuaire des prestataires par spécialités et par département pour pouvoir trouver plus facilement. VMA Stratégie et communication est heureuse de faire partie de cet annuaire !

D'autres mesures d'accompagnement

La Région a souhaité aller plus loin dans son dispositif notamment pour les commerçants non sédentaires.

Pour tout savoir :

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/918/24-aide-developper-le-commerce-en-ligne-de-50-000-entreprises-et-des-producteurs.htm




VMA Stratégie et communication est heureuse de faire partie de l'annuaire des prestataires éligibles à cette aide.

Pour me retrouver dans l'annuaire numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :

https://www.auvergnerhonealpes.digital/entreprise/VMA-Strategie-et-communication_10013

Posts récents

Voir tout